Fils


On me demande de choisir une voie qui va déterminer mon avenir professionnel. Alors qu'il est difficile pour moi de savoir qui je suis réellement et la vie que j'ai envie de me créer.

Qui suis je vraiment ?

Quel est mon avenir ?

Quels sont mes rêves ?

Mon corps s'est transformé. J'attire ou pas le regard des autres. Je suis confronté à la séductionJe découvre la sexualité. Je vis des espoirs, des moments de grâce, et aussi des échecs et de grandes souffrances.

Quel est mon chemin, ma voie?

Comment créer une vie en phase avec mes rêves ?

Je découvre que mes parents, mes professeurs, les adultes en général ne sont pas toujours ceux qu'ils prétendent être. Ils ne sont plus pour moi le modèle unique dans lequel je dois me conformer par obéissance.

J'ai besoin de trouver ma propre voie. J'observe le monde autour de moi. Je tente des tas d'expériences, plus ou moins heureuses, plus ou moins en cachette de mes parents.

« On apprend toujours seul, mais jamais sans les autres »

En participant à ce week-end, tu vas rencontrer d’autres pères que le tien. Tu vas pouvoir partager avec eux. Ce sont autant d’histoires et de vies d’hommes différentes. Ils sont là pour témoigner de leurs expériences et t’accompagner. Ce ne sont pas des modèles. Tu pourras t’inspirer de leur témoignage, et du chemin qu’ils ont parcouru dans leur vie d’homme.

          « Tu es libre de décider de la vie que tu veux vivre »

Ce week-end va te permettre de mieux découvrir qui tu es. De solides amitiés naissent de ces expériences vécues avec d’autres jeunes hommes qui, comme toi, ont ouvert leur coeur. A la fin du week-end tu auras la possibilité de prolonger les échanges avec un autre père que le tien et continuer ainsi ta quête personnelle.

         « Deviens qui tu es »